Centre de Chirurgie de la Main Paris-Ouest

Contactez-nous 01 47 89 46 36

La chirurgie de la main, une grande histoire...


...qui commence en 1941.

L'hôpital de Nanterre n'est alors qu'un établissement sans renommée particulière, et son service de chirurgie bien banal dans la banlieue de Paris.

Tout naît d'un homme exceptionnel. Marc ISELIN est un passionné, un pionnier qui invente une chirurgie nouvelle, une chirurgie dont il est le premier à percevoir la noblesse et la nécessité... La Chirurgie de la Main !

Ce grand patron crée une école qui devient mondialement connue. La renommée de Nanterre fait le tour du monde. De cours en conférences, de "journées de Nanterre" en voyages d'enseignements, il établit les bases d'une chirurgie moderne et spécifique pour la main.



Marc ISELIN - Centre de Chirurgie de la Main Paris-Ouest

Docteur François ISELIN


Sa retraite n'est pas la fin de l'histoire : son fils François ISELIN reprend le flambeau et reste en chirurgie de la main une référence incontournable. C'est sous son égide que naît le Centre de Chirurgie de la Main Paris-Ouest.

D'abord dans les lieux même qui l'ont vu naître : l'Hôpital de Nanterre. Puis se crée une structure nouvelle, jalouse de son indépendance, riche de ses praticiens qui sont tous des "enfants de Nanterre".


Sous la direction de François ISELIN les docteurs Jean-Louis AUDREN, Odile GOUET, Eric HAUTEFORT, Gérard PRADET, William PEZÉ, Waldemar WEISS continuent de donner vie à une aventure de plus d'un demi-siècle, car la main est un organe admirable et ses soins ne souffrent aucune médiocrité !